Sama Yoga

Je me suis formée à l'Institut de Gasquet. Bernadette de Gasquet, femme médecin et Professeur de Yoga a créé la méthode de Gasquet pour accompagner les futures et jeunes mamans et aussi tous les publics.

Basée sur le placement, la respiration et le périnée, son approche permet le renforcement du transverse et l'auto-grandissement pour retrouver un ventre plat et un meilleur tonus.

Je suis très heureuse d'avoir suivi cette formation qui m'a permis de comprendre tellement de choses et j'ai à cœur d'accompagner les femmes à mieux vivre leur grossesse en comprenant les changements dans leur corps et les mamans à mieux récupérer après l'accouchement.

YOGA PRE-NATAL

FemmeEnceinte.jpg

Le Yoga pré-natal permet à la future maman de mieux s'approprier son corps et d'avoir les clés pour mieux comprendre, se rassurer et trouver dans les postures des solutions aux changements que peut occasionner une grossesse sur le corps.

Le Yoga pré-natal va permettre de comprendre et d'accompagner la future maman lors des trois trimestres. On cherchera à faire de la place au bébé, à soulager les douleurs dans le dos (haut et bas) et aussi à apprendre la poussée sur l'expir. Nombre de postures peuvent se réaliser à 2 pour impliquer aussi le partenaire dans cette magnifique aventure.

 

YOGA POST-NATAL

Félicitations, Bébé est là. La jeune maman découvre son nouveau rôle et fait l'apprentissage de son corps ayant accompli ce miracle. (votre utérus ayant pris 40 fois sa taille, vos abdominaux grands droits s'étant allongés de 15cm, vos ligaments encore détendus.)

Comme Bébé est souvent dans les bras ou au sein, et cela peut créer des maux de dos,  nous verrons ensemble quels aménagements l'on peut faire pour toujours bien s'installer, pour avoir le dos bien étiré et la nuque relâchée. 

En post-natal, il y a plusieurs priorités dès la suite de couches, qui seront 

- stimuler les fonctions d'élimination pour éliminer la grossesse par le drainage (respirations et postures) 

- vous étirer et vous détendre (apprentissage des bons gestes de la vie quotidienne)

- soulager les douleurs dans le dos et le bassin

- travailler ses abdominaux sans risque

Dans les cas spécifiques comme l'écartement des grands droits, (diastatis) il est également possible d'intervenir avec des postures de Yoga et de la respiration.