Rechercher

Retour sur ma formation de Reiki Usui


Lors de mon Teacher Training chez Samyak Yoga, j’ai eu la possibilité de suivre une formation Reiki avec Shridevi Prasad, ou Lipi.


Le Reiki est une pratique de relaxation qui fonctionne par apposition des mains (avec ou sans toucher). Lipi pratiquait sans toucher et c’est ainsi que j’ai appris.


Chacun peut ressentir (ou non) des choses différentes. Des personnes vont ressentir de la chaleur, d’autres du froid, certaines un fourmillement, d’autres encore rien. Le but visé est le rééquilibrage des énergies dans le corps, au moyen de la détente.


J’ai rencontré une femme magnifique en la personne de Lipi. Très douce, drôle et humble.


Lors de ma première séance, je me suis si détendue que je me suis endormie et j’avais ressenti que l’on me “pressait” dans le matelas, de la poitrine au haut de la tête, et des chevilles jusqu’aux pieds.


Une fois réveillée et le soin terminé, je me rappelle avoir demandé à Lipi “and you never touched me?” Elle a souri et confirmé qu’elle ne m’avait en effet pas touchée. Incroyable ce que l’énergie peut faire.

Plus incroyable encore, c’est comment, en “scannant” l’énergie de mon corps, Lipi a identifié ce qui me tracassait.


Ce premier soin m’ayant intriguée, j’ai ensuite suivi la formation pour acquérir le niveau 1 et 2. Nous avons appris à pratiquer sur nous-même (correspond au premier niveau) et ensuite sur les autres (pour le second niveau).


J’étais assez perturbée car au début je ne ressentais rien mais cela vient plus ou moins rapidement et intensément chez les personnes. Peut-être voulais-je ressentir tout et tout de suite, et mes sens en étaient comme bloqués. Lâcher prise est un concept que je commence à peine à apprivoiser.



N’hésitez pas à me contacter pour plus d'informations et une séance découverte.

8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout